Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Highway 21 Feeders est un parc d’engraissement de bovins d’une capacité de 20 000 têtes appartenant à la famille Miller. Situé à environ 100 kilomètres au nord-est de Calgary, près de Carbon, en Alberta, il a été fondé en 1979 par Ed et Linda Miller. À l’époque, il venait s’ajouter à une exploitation vache-veau déjà établie. Depuis, l’entreprise a connu une croissance constante, si bien qu’aujourd’hui, elle compte parmi les 20 plus importants parcs d’engraissement de l’Alberta. Au fil du temps, d’autres membres de la famille, appartenant à la génération subséquente, se sont greffés à l’entreprise, soit Lee Miller, gestionnaire de la production; Lyle Miller, gestionnaire des ventes et de la mi se en marché; et Shannon Miller, gestionnaire de la santé animale.
Les études de cas présentées dans les sections qui suivent fournissent des exemples bien réels de ce qui se fait actuellement en agriculture au Canada. Elles sont en quelque sorte des portraits « sur le vif » de véritables exploitations agricoles produisant et commercialisant de véritables produits et services. Ces études de cas donnent un aperçu de ce qu’il est possible de faire et présentent de nouvelles idées et de nouvelles approches. Mais, plus important encore, elles permettent de comprendre combien d’engagement et d’ingéniosité sont essentiels à la réussite.
Auteur(s) : Conseil canadien de la gestion d'entreprise agricole
Date de publication : 08 avril 2008
