Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Depuis quarante ans, le monde de l’élevage bovins voit sa main d’œuvre disponible décroître régulièrement, mais doit faire face à un volume de production global en croissance. Les éleveurs doivent ainsi adapter leur système de production et leur organisation du travail pour gagner en efficacité. Dans ce contexte, l’affouragement des bovins allaitants en fourrages grossiers (foin, enrubannage, paille) avec un système libre-service en bâtiment est une alternative intéressante et économe en fonctionnement.
Organisation : Institut de l’Elevage, Fiche technique bâtiment d’élevage n° 2
Auteur(s) : C.A. Saône & Loire (71), C.A. Côte d’Or (21), Stéphane Mille (Institut de l’Elevage), Marie-Catherine Leclerc (Institut de l’Elevage), GECSEL
Date de publication : 22 octobre 2010
