Chargement en cours

    Norme nationale de biosécurité pour les fermes canadiennes de bovins de boucherie

     Télécharger le document original
    L'Agence canadienne d'inspection des aliments et la Canadian Cattlemen's Association (CCA) publient une norme de biosécurité nationale visant à renforcer le secteur des bovins de boucherie du Canada.
    La norme décrit les pratiques à adopter à la ferme pour minimiser l'introduction et contrôler la propagation de maladies infectieuses endémiques, émergentes et exotiques dans le cheptel canadien.
    La norme se fonde sur quatre principes de base :gérer et minimiser les risques liés au déplacement des animaux; gérer le déplacement des personnes, des véhicules, de l'équipement et des outils; gérer les pratiques de santé animale, telles qu'acheter des aliments pour le bétail de sources fiables; favoriser l'acquisition de connaissances des employés et leur formation par rapport aux pratiques et aux principes de biosécurité. La norme a été élaborée sur une période de deux ans en consultation avec les producteurs, les associations de l'industrie, le milieu universitaire et les gouvernements provinciaux au moyen de fonds fournis dans le cadre de l'initiative stratégique Cultivons l'avenir d'Agriculture et Agroalimentaire Canada. La norme est spécialement conçue pour l'industrie canadienne des bovins de boucherie et s'applique aux exploitations de tout type et de toute taille.
    Organisation : Agence d'inspection des aliments
    Auteur(s) : Bureau de la biosécurité animale de l’Agence canadienne d’inspection des aliments
    Date de publication : 29 août 2012
    Annonces