Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Cultiver les connaissance pour du lait de qualité

 Télécharger le document original
La mammite est la condition pathologique la plus fréquemment rencontrée chez les vaches laitières. Cette maladie entraîne des pertes économiques importantes chez les troupeaux laitiers : perte de production laitière,  rejet de lait impropre à la consommation humaine, coûts des traitements (médicaments, frais vétérinaires, main-d'oeuvre), réforme hâtive et mortalité des sujets affectés. Au Canada, les pertes économiques associées à cette pathologie sont évaluées à plus de 400 millions de dollars annuellement. Le RCRMB a été créé en 2001 pour mener un programme de recherche sur cette problématique. Il regroupe plus de 40 chercheurs et proches collaborateurs travaillant principalement dans des universités et centres de recherches au Canada mais également aux Étas-Unis et dans d'autres pays. Le présent document présente les premiers résultats des recherches du RCRMB. (document pdf de 6 Mo)

Organisation : Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine (RCRMB)
Auteur(s) : Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine (RCRMB)
Date de publication : 04 novembre 2008
Infolettre Bovins laitiers

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.