Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Réseau bovin - Bulletin zoosanitaire : les infections associées à Mycoplasma bovis chez les bovins laitiers (juillet 2008)

 Télécharger le document original
Les infections attribuables à Mycoplasma bovis (M. bovis) représentent une importante cause d’arthrite, de mammites et de problèmes d’ordre respiratoire dans le cheptel bovin. Cet agent pathogène suscite maintes préoccupations car il est à l’origine de pertes économiques parfois considérables. Comme le traitement de cette infection se révèle difficile et, dans de nombreux cas, inefficace et puisqu’il n’existe pas de vaccin qui ait réellement fait ses preuves, la prévention demeure l’élément clé. Compte tenu de la hausse de l’incidence des problèmes d’infection rattachés à M. bovis, nous soulignons l’importance d’appliquer des mesures de biosécurité et de prévention au moment de l’introduction de nouveaux animaux dans un troupeau.

Pour en savoir plus, consulter la page Québec.ca - Réseau d’alerte et d’information zoosanitaire (RAIZO)

Organisation : Réseau d’alerte et d’information zoosanitaire (RAIZO), MAPAQ
Auteur(s) : Dre France Sylvestre, Dre Diane Boucher, Dre Olivia Labrecque, Dre Geneviève Côté
Date de publication : 01 juillet 2008
Infolettre Bovins laitiers

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.