Chargement en cours
Plus d'ici dans nos cafétérias
Le vendredi 09 juin 2023
Thème : Approvisionnement institutionnel en aliments locaux dans la MRC d'Arthabaska
Organisateur : Centre d'innovation sociale en agriculture (CISA)
Lieu : Centre des congrès de l'hôtel Le Victorin
Coordonnées : 19, boul. Arthabaska Est Victoriaville (QC) G6T 0S4 CANADA
Site web de l'activité
Inscription à l'activité
Information complémentaire : Télécharger
“Plus d’ici dans nos cafétérias!”: Deuxième Sommet sur l’approvisionnement institutionnel en aliments locaux dans la MRC d’Arthabaska
Vous travaillez ou vous êtes engagés dans un des secteurs suivants :
- Production agricole
- Transformation alimentaire
- Distribution alimentaire
- Service alimentaire d’une institution
- Direction d’une institution publique ou privée (CPE, garderie privée, établissement d’éducation, de santé ou d’hébergement)
- Comité d’usagers, association étudiante, comité de parents d’une institution publique ou privée
- Développement territorial, politiques agroalimentaires et santé communautaire
Cette invitation vous concerne!
Le Centre d’innovation sociale en agriculture (CISA) du Cégep de Victoriaville tiendra un deuxième Sommet sur l’approvisionnement institutionnel en aliments locaux dans la MRC d’Arthabaska le 9 juin 2022 de 8h30 à 17h au Centre des congrès de l’hôtel Le Victorin à Victoriaville.
Fort du succès du premier sommet qui a rassemblé plus de 125 représentantes et représentants des secteurs agricole, agroalimentaire et institutionnel en juin 2022, le CISA souhaite aller plus loin dans la concertation et le réseautage des acteurs concernés avec ce deuxième sommet.
Lors du sommet “Plus d’ici dans nos cafétérias”, les participants et participantes pourront:
- S’inspirer des pratiques et des mécanismes d’approvisionnement déployés dans différentes institutions de la MRC d’Arthabaska depuis le lancement de la Stratégie nationale d’achat d’aliments québécois (SNAAQ) du gouvernement du Québec
- Découvrir les orientations et les objectifs de la stratégie territoriale concertée de la MRC d’Arthabaska
- Participer à la bonification des actions qui seront privilégiées pour accroitre l’approvisionnement en aliments locaux dans les institutions du territoire
- Profiter de formations spécialisées destinées aux différents maillons de la chaîne d’approvisionnement alimentaire du secteur institutionnel
- Bénéficier d’activités de réseautage conçues pour favoriser l’interconnaissance et le développement de liens d’affaires
Cette journée rassemblera des producteurs, des transformateurs, des distributeurs, des établissements d’enseignement, de santé et de services sociaux, des centres de la petite enfance, des résidences pour aînés, des concessionnaires alimentaires, des traiteurs ainsi que divers acteurs engagés dans le développement territorial.
Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, dans le cadre du Programme-cadre de développement collectif des marchés bioalimentaires. L’événement est possible grâce au soutien de Baska, nouvelle division de la Fromagerie Victoria.
Programmation à venir.
Inscription gratuite et obligatoire avant le 24 mai 2023 en cliquant ici.
Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec Christine Vigneault-Gingras à l’adresse suivante : vigneault-gingras.christine@cegepvicto.ca ou par téléphone au 819 758-6401, poste 2370.
Pour ne rien manquer du projet Plus d’ici dans nos cafétérias, visitez notre site web et abonnez-vous à notre infolettre.

