Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Approche intégrée pour la lutte contre l’ascochytose du pois chiche

 Télécharger le document original
L’ascochytose, causée par le champignon pathogène Ascochyta rabiei, représente l’obstacle le plus important à la production de pois chiches dans l’Ouest canadien. Cette maladie est présente dans presque toutes les régions productrices de pois chiches. Le champignon s’attaque à toutes les parties aériennes des plants, et l’infection peut être observée sur les feuilles, les tiges et les gousses à tous les stades de croissance des plants, mais les plantes sont plus sensibles à la maladie pendant la floraison. L’ascochytose entraîne de faibles rendements et une piètre qualité des semences et, dans certains cas, peut occasionner une perte de rendement pouvant atteindre 100 %, en particulier chez les variétés sensibles

Auteur(s) : Agriculture et Agroalimentaire Canada
Date de publication : 15 juin 2009

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.