Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Le polymair : Pour réduire les coûts de chauffage et améliorer la qualité de l'air dans les bâtiments agricoles

 Télécharger le document original
Une ventilation adéquate est essentielle pour maintenir une bonne qualité de l'air dans les bâtiments d'élevage. Toutefois, dans certaines productions, les coûts de chauffage élevés incitent les producteurs à limiter la ventilation en période hivernale. L'échangeur d'air récupérateur de chaleur POLYMAIRMD, développé par l'IRDA, réduit considérablement les coûts énergétiques en récupérant la chaleur de l'air vicié pour préchauffer l'air frais provenant de l'extérieur. Robuste et construit entièrement en polymère, il résiste aux rigueurs des grands froids, à l'encrassement par la poussière et à l'action corrosive des gaz contenus dans l'air des bâtiments d'élevage.

Organisation : IRDA
Auteur(s) : Daniel Yves Martin, François Léveillée et Dan Zegan
Date de publication : 05 décembre 2011
Infolettre Énergie et efficacité énergétique

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.