
Suivi des punaises dans le thuya. Suivi du blanc en pépinière.
SUIVI DES PUNAISES DANS LE THUYA
Il peut être difficile de contrôler la maladie lorsque l’infection est importante. Traiter régulièrement de façon préventive, par exemple à l’aide de biofongicides, pour protéger le feuillage en croissance. D’autre part, il est recommandé d’utiliser des fongicides curatifs sur les végétaux affectés à commercialiser dans la saison en cours.
| Toute intervention de contrôle d’un ennemi des cultures doit être précédée d’un dépistage et de l’analyse des différentes stratégies d’intervention applicables (prévention et bonnes pratiques, lutte biologique, physique et chimique). Le Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP) préconise la gestion intégrée des ennemis des cultures et la réduction des risques associés à l’utilisation des pesticides. |
Cet avertissement a été rédigé par Marie-Édith Tousignant, agr. Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter les avertisseurs du sous-réseau Pépinières ornementales ou le secrétariat du RAP. Édition : Marianne St-Laurent, agr., M. Sc. et Lise Bélanger (MAPAQ). La reproduction de ce document ou de l’une de ses parties est autorisée à condition d'en mentionner la source. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est cependant strictement interdite.

