Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

L’égouttement des terres, toujours d’actualité

 Télécharger le document original
L’égouttement du sol est considéré à juste titre comme le point de départ d’une culture rentable. Un surplus d’eau dans le champ n’est pas toujours attribuable à l’absence d’un système de drainage souterrain. Bien souvent, des champs drainés souterrainement maintiennent des zones où l’eau stagne en surface. Cette eau de surface, que beaucoup de producteurs agricoles appellent maintenant « eau de labours », peut provenir de diverses causes qu’il faut apprendre à reconnaître afin de les corriger au meilleur coût possible. Nous verrons dans ce texte, comment reconnaître les divers aspects du mauvais égouttement tout en proposant les correctifs les plus efficaces possibles.

Organisation : Journées horticoles régionales, 2004
Auteur(s) : André Brunelle agronome, Direction régionale Centre-du-Québec
Date de publication : 09 décembre 2004
Infolettre Légumes de champ

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.