Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
La superficie cultivée de chou chinois augmente au Québec à chaque année. À tous les ans, le chou chinois est affecté à différents degrés par les taches noires. Ce désordre physiologique engendre fréquemment des pertes élevées et peut entraîner la perte complète du champ lorsque la présence des taches nuit à la commercialisation. Le développement des taches se poursuit en entrepôt. Cet essai démontre que les résultats varient d’un site à l’autre et que les parcelles sans azote ont présenté des taux de taches noires moins élevés à celles qui ont reçu des apports variables en azote.
Organisation : Les journées horticoles de St-Rémi
Auteur(s) : Djamel Esselami M.Sc., agronome; Catherine Thireau, agronome; Abdénour Boukhalfa M.Sc., agronome; Phytodata inc.
Date de publication : 24 janvier 2006
