Ajouté à Mes favoris.

    Chargement en cours

    Mot du pilote

    Les applications des nanotechnologies dans le secteur bioalimentaire sont encore qu’à leurs débuts. L’arrivée de cette technologie offre de nouvelles perspectives de développement pour toutes les étapes de la filière alimentaire, soient la production, la transformation et la distribution.
    Les propriétés des produits nanométriques peuvent différer de celles des substances de plus grande taille. Ces caractéristiques peuvent constituer un avantage pour fabriquer certains produits. Cependant, ce comportement distinct des produits nanométriques par rapport aux produits chimiques classiques peut également constituer un facteur de risque.
    Avec la collaboration de l’Observatoire sur les nanotechnologies dans le bioalimentaire, nous vous présentons le présent site spécialisé qui montre l’évolution des connaissances sur ce sujet.
     

    Liens rapides

    Les choix du pilote

    26 juillet 2018
    Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêcheries sollicite ses partenaires pour présenter des projets qui pourraient être déposés au Programme des technologies propres en agriculture d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.   Le Programme des technologies propres en agriculture vise à soutenir le développement ou le déploiement de technologies propres susceptibles de réduire l’impact environnemental ou d’améliorer l’utilisation des ressources naturelles et de l’énergie, notamment dans les domaines de l’agriculture de précision et des bioproduits d’origine agricole.   La contribution du fédéral peut atteindre 50 % des coûts admissibles des projets, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars par projet. Le promoteur ou le partenaire doit être en mesure de fournir au minimum les 50 % résiduels.   En tant que demandeur autorisé dans le contexte de la mise en œuvre du programme, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation recevra les lettres d’intention des personnes intéressées d’ici le 10 septembre 2018 à l’adresse courriel technologiespropres@mapaq.gouv.qc.ca.   L’équipe des technologies propres ... lire la suite >>