Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Comparaison des niveaux de contrôle obtenus contre Cladosporium sur les framboises par des biofongicides vs les fongicides conventionnels de la régie du producteur

 Télécharger le document original
Durant leur mûrissement, certains cultivars de framboises deviennent particulièrement sensibles à Cladosporium, un champignon microscopique qui, jusqu’à récemment, n’infectait pas les framboises.  Cladosporium fait maintenant l'objet d'une plus grande attention considérant que ses dommages sont aussi remarqués sur les framboises cultivées sous tunnels et sur les fraises. Le producteur chez qui l'essai a eu lieu, utilise des fongicides conventionnels homologués contre d’autres maladies fongiques, souhaitant obtenir en même temps un effet contre Cladosporium.  Dans l’objectif de contrôler la maladie, des fongicides biologiques et conventionnels ont été testés afin de valider leur efficacité à contrôler Cladosporium.

Auteur(s) : Gérard Gilbert, agr. Msc. Consultant en pathologie végétale
Date de publication : 06 avril 2021
Infolettre Petits fruits

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.