Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
First record of Drosophilia Suzukii in Quebec vineyards
Des études menées entre juillet et septembre 2012, dans des vignobles québécois, ont révélé la présence de la drosophile à ailes tachetées (DAT),
Drosophila suzukii Matsumura, juste avant la récolte.
La dispersion de la DAT à travers les vignobles québécois pourrait générer d’importantes pertes de rendement. Les traitements insecticides nécessitent donc des adaptations face à ce nouveau défi entomologique.
Organisation : Horticultural Research and Development Centre Auteur(s) : Julien Saguez, Jacques Lasnier et Charles Vincent Date de publication : 02 avril 2013
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.