Ajouté à Mes favoris.

    Chargement en cours

    Les bleuets utilisés comme ingrédient dans les aliments, les boissons et les aliments pour animaux de compagnie

     Télécharger le document original
    Les bleuets possèdent certaines caractéristiques qui les rendent supérieurs à d’autres fruits (Euromonitor, 2014). Ils ont une bonne durée de conservation, ils sont pratiques et sont considérés comme des superfruits qui regorgent d’antioxydants, de fibres, de vitamines et de minéraux.
    De janvier 2007 à décembre 2016, 13 050 produits alimentaires contenant des bleuets ont été lancés dans différents pays. Les principales sous-catégories d’aliments aux bleuets étaient les produits laitiers, les collations, les produits de boulangerie, les desserts et la crème glacée, les céréales pour petit-déjeuner. 
     L’Amérique du Nord arrive en deuxième position dans le nombre de lancements de produits contenant des bleuets, soit
    4 668 produits lancés en 10 ans et a enregistré un taux de croissance moyen de 11 %. En 2007, la région avait lancé 283 produits et ce nombre a augmenté à 751 en 2016. Plus de 75,4 % des produits lancés en Amérique du Nord étaient des introductions de produits complètement nouveaux, et le reste (24,6 %), des produits lancés de nouveau. Les principales allégations utilisées dans cette région étaient des produits casher, une teneur en allergènes faible, nulle ou réduite, l’absence d’additif ou d’agent de conservation et sans gluten.

    Organisation : Agriculture et Agroalimentaire Canada; Secrétariat à l'accès aux marchés
    Auteur(s) : Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Date de publication : 31 octobre 2017

    Annonces