Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours


Évaluation du potentiel de certains insectes et acariens prédateurs pour le contrôle du tarsonème du fraisier, Phytonemus pallidus (Banks) - Fiche synthèse

 Télécharger le document original
Le tarsonème du fraisier, Phytonemus pallidus (Banks) (Acari : Tarsonemidae), est un ravageur difficile à contrôler avec des insecticides puisqu'il vit dans les jeunes feuilles non déployées au coeur du plant, où il se nourrit de la sève. Certains acariens et insectes pourraient aider à maintenir les populations de tarsonème à de faibles niveaux, mais leur efficacité dans les conditions du Québec n'a pas été évaluée à ce jour. Le présent projet a donc pour objectif d'évaluer le potentiel de différents insectes et acariens pour le contrôle du tarsonème du fraisier.
Organisation : Carrefour industriel et expérimental de Lanaudière (CIEL)
Auteur(s) : Jacinthe Tremblay, biol. M.Sc., Audrey Bouchard, agr. M.Sc. et Pierre Lafiontaine, agr. Ph.D.
Date de publication : 15 janvier 2015
Annonces