Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Avertissement No 13 - 24 juillet 2006

 Télécharger le document original
- Climat : chaud et humide; orages parfois violents. - Culture : on observe du dépérissement et de l’asphyxie racinaire. - Primeur : la disponibilité des vieilles pommes de terre retarde la récolte de primeurs. - Doryphore : les larves persistent; autres interventions; adultes estivaux. - Cicadelles : fréquentes mais populations faibles; dépistage et stratégies. - Altises : en augmentation; à dépister. - Noctuelles : en augmentation; quelques cas d’interventions. - Punaise terne : quelques champs traités dans le Bas-Saint-Laurent. - Mildiou : autres cas en Montérégie-Ouest; stratégies. - Gale commune : généralement faible; résultats mitigés avec l’argimix. - Verticilliose : en progression dans les terres sableuses. - Sclérotiniose : début des symptômes en Montérégie-Ouest. - Carences minérales : le lessivage des engrais se fait sentir. - Journée champêtre : le 11 août, chez Les Patates Dolbec.

Organisation : RAP
Auteur(s) : Gilles Hamel, biologiste-agronome
Date de publication : 24 juillet 2006
Infolettre Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP)

M'abonner au RAP

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.