Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Avertissement No 16 - 28 août 2008

 Télécharger le document original
-  Situation générale : enfin des conditions estivales! - Carotte : tache cercosporéenne plutôt stable, mais défoliation importante dans Lanaudière due à la tache alternarienne; ponte de la mouche de la carotte en cours. - Céleri : taches foliaires stables; insectes peu présents; quelques limaces; risque de carence en bore et en calcium à la hausse.
- Laitue : suivi rigoureux du mildiou encore requis; pucerons encore très présents mais autres insectes peu actifs en général; risque de nécrose marginale (carence en calcium) à la hausse. - Oignon : risque de maladies foliaires demeure élevé (oignon vert); migration de thrips à surveiller; la ponte de la mouche de l’oignon en cours mais faible survie. - Poireau : captures de la teigne à la baisse; maintenir une bonne croissance pour réduire les pertes.

Auteur(s) : RAP - Réseau carotte, céleri, laitue, oignon
Date de publication : 28 août 2008
Infolettre Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP)

M'abonner au RAP

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.