Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Avertissement No 14 - 6 août 2015

 Télécharger le document original
- État de la situation : beaucoup de pluie partout au Québec. La brûlure de la pointe est observée en Montérégie-Ouest et dans la Capitale-Nationale. Nouveaux fongicides homologués dans les crucifères.
- Cécidomyie du chou-fleur : présente dans la majorité des régions. Dommages importants observés dans quelques champs.
- Altises : activité en hausse dans Lanaudière et la Capitale-Nationale. Dommages observés dans quelques champs de rutabagas de Lanaudière.
- Chenilles défoliatrices : forte activité de la piéride du chou et de la fausse-teigne des crucifères. Premières observations de la fausse-arpenteuse du chou en Montérégie-Ouest.
- Autres ravageurs : faible ponte de la 2e génération de la mouche du chou. Toutefois, dommages des mouches du genre Delia observés dans le feuillage de certaines crucifères-feuilles. Présence de thrips dans Lanaudière et les Basses-Laurentides et populations de pucerons en hausse dans la Capitale-Nationale.
- Pourriture molle bactérienne : premiers cas observés en Montérégie-Ouest.
- Pourriture sclérotique : l’abondance des pluies favorise la progression de la pourriture sclérotique et de la nervation noire en Montérégie-Ouest et dans les Basses-Laurentides.
- Autres maladies : mildiou en baisse dans l’ensemble des régions. La hernie des crucifères demeure problématique dans la Capitale-Nationale, la Montérégie-Ouest et en Chaudière-Appalaches.

Auteur(s) : RAP - Réseau crucifères
Date de publication : 06 août 2015
Infolettre Réseau d’avertissements phytosanitaires (RAP)

M'abonner au RAP

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.