Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Classification des pesticides utilisables en PFI en fonction de leur impact sur l’environnement, la santé et la faune auxiliaire

 Télécharger le document original
La plupart des programmes de production fruitière intégrée (PFI) développés à travers le monde préconisent l’utilisation de certains pesticides et en défavorisent d’autres, selon leur compatibilité avec l’approche. Une classification typique en trois catégories a été retenue pour le programme québécois de PFI en vergers : les produits « verts », à impact minimal, dont l’utilisation est privilégiée en PFI ; les produits « jaunes », à impact intermédiaire, dont l’utilisation est acceptable en PFI ; les produits « rouges », à impact important, dont l’utilisation n’est pas acceptable en PFI. La procédure de classification des pesticides est déterminante pour plusieurs aspects du programme. La méthode de calcul reflète la vision du comité de PFI et les consultations effectuées auprès de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).

Organisation : IRDA
Auteur(s) : Gérald Chouinard et Sylvie Bellerose
Date de publication : 25 février 2013
Infolettre Arbres fruitiers

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.