Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Pour un vêlage plus facile

Le rapport mentionne que les taures sont habituellement saillies vers 12 à 14 mois pour vêler à l’âge de deux ans. Cependant, les vaches n’atteignent leur maturité qu’à l’âge de quatre ans. " Les saillir à un jeune âge conduit à plus de problèmes de vêlage " dit Robert A. Bellows, un physiologiste du ARS. " Les industries laitière et bovine dépendent de la production de veaux – elles ne peuvent supporter des vaches non gestantes durant quatre ans sans avoir aucune entrée d’argent. Hormones et poids, Le rôle du taureau, Hormones et génétique
Ouvrir le document

Organisation : Bovins du Québec, décembre 2001
Auteur(s) : Traduit de : Easier calving, Ontario Beef Farmer
Date de publication : 21 janvier 2003
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.