Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Rapport sur l’évolution des prix de la viande bovine durant la période du 20 mai au 30 août 2003

 Télécharger le document original
La ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, a fait connaître aujourd’hui les résultats des plus concluants tirés d’une étude sur le prix du bœuf. Selon le groupe de travail mandaté par la ministre, les consommateurs québécois n’ont pas été lésés quant au prix du bœuf, pendant les trois mois qui ont suivi la confirmation d’un cas de maladie de la vache folle, le 20 mai dernier.
Rappelons que le groupe de travail était composé d’un ex-sous-ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et ex?président de la Commission canadienne du lait, M. Guy Jacob, et de deux universitaires, MM. Maurice Doyon et Michel Librowicz, respectivement rattachés à l’Université Laval et à l’Université du Québec à Montréal. Leur mandat était de mesurer et d’expliquer les écarts de prix moyen hebdomadaire au détail, au Québec et dans les autres provinces, pour la période étudiée, et d’expliquer pourquoi la baisse substantielle des prix payés aux producteurs de bovins ne se traduisait pas par une baisse sensible des prix pour les consommateurs

Organisation : MAPAQ
Auteur(s) : Guy Jacob, Maurice Doyon Ph. D., Michel Librowicz, Ph. D.,
Date de publication : 10 novembre 2003
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.