Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Le classement du bœuf :un dossier vieux de 75 ans!

En matière de classement, les besoins de l’industrie ont évolué avec le temps. Il était important que la réglementation canadienne suive et s’adapte aux tendances du marché. D’autres changements seront certes nécessaires dans l’avenir.En 1927-1928, un comité mixte du boeuf d’envergure nationale, constitué de producteurs, de membres de l’industrie et de représentants des gouvernements fédéral et provinciaux, a réalisé une étude approfondie de la question du classement du boeuf. On croyait alors que si le boeuf de bonne qualité était identifié par une marque, les consommateurs aussi bien que les producteurs en tireraient davantage.
Ouvrir le document

Organisation : Bovins du Québec, juin-juillet 2002
Auteur(s) : Anne-Marie Christen et Herbert Monaghan
Date de publication : 02 février 2005
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.