Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Le principal objectif de ce projet était de comparer l’efficacité du panic érigé comme litière selon des critères spécifiques aux besoins des productions animales, c'est-à-dire : la poussière, la propreté des animaux, les qualités agronomiques des fumiers, la manipulation et toute autre information connexe pertinente.
À plus grande envergure, le projet avait aussi comme objectif d’influencer le milieu agricole sur deux volets, soit favoriser l’implantation de cultures pérennes à haut rendement dans une vision agroenvironnementale et offrir une alternative aux litières traditionnelles pour réduire l’augmentation des coûts fixes en production animale.

