Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
De la naissance au vêlage, plusieurs types de logement s’offrent au producteur laitier pour héberger ses sujets de remplacement. Toutefois, pour s’assurer d’un succès, certaines prémisses de base doivent être respectées. Cette conférence présente les critères auxquels doivent répondre l’abri et l’environnement pour s’assurer de faire des choix appropriés.
Texte d’une conférence présentée dans le cadre du Symposium sur les bovins laitiers ayant pour thème « La relève, c’est notre avenir » tenu le 7 décembre 2006 et organisé par le Comité bovins laitiers du CRAAQ.
Organisation : CRAAQ
Auteur(s) : Laurent Larouche, ingénieur, M.Sc. (gestion de projet), conseiller en conservation des ressources et protection de l’environnement, MAPAQ, Direction régionale Saguenay-Lac-Saint-Jean-Côte-Nord
Date de publication : 07 mars 2007