Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

Est-ce possible d’améliorer la production laitière de la truie?

De nos jours, dans les élevages de truies au Canada, on retrouve des lignées génétiques hyper prolifiques. Ces truies donnent souvent naissance à plus de porcelets que le nombre de tétines qu’elles ont pour les nourrir et elles n’arrivent pas à produire tout le lait nécessaire à une croissance optimum de leurs porcelets. Chez les cochettes (truies ayant une première portée), plusieurs manifestent un problème de maigreur qui affectera le développement de leurs glandes mammaires, ayant un effet négatif sur la croissance des porcelets.
  Les travaux de recherche dirigés par Chantal Farmer (PhD), chercheuse au Centre de recherche et de développement d’Agriculture et Agroalimentaire Canada à Sherbrooke, et ce avec divers collaborateurs de l’industrie porcine, ont mené à des découvertes pouvant aider les producteurs à  maximiser la production laitière des truies



 
Ouvrir le document

Organisation : Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
Auteur(s) : Chantal Farmer, Ph.D.
Date de publication : 09 février 2018

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.