Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Liens rapides

IQDHO - LUTTE BIOLOGIQUE
www.iqdho.com/luttebio
Un premier site internet au Québec sur la gestion biologique et intégrée. L'application pour téléphone intelligent nommée IQDHO - Lutte biologique est disponible sur Android.
 

Les choix du pilote

Nouveau

17 juillet 2019
Le progamme d'emploi et de compétences des jeunes offre du financement aux organismes souhaitant créer des stages en agriculture qui procurent des expériences de travail aux jeunes et aux jeunes confrontés à des obstacles.

Nouveau

11 juillet 2019
État de la situation des cultures ornementales en serre Prévention en vue de la réception des boutures de poinsettia. Autres observations dans le chrysanthème d’automne.
28 juin 2019
Spécial phytoprotection bio
25 juin 2019
État de la situation des cultures maraîchères en serre (semaine 25) Ravageurs : comment se débarrasser des limaces? Punaises de la courge dans le concombre. Arpenteuse de la tomate sur la couronne Nord de Montréal. ‘Carmine mite’ : un tétranyque plus difficile à gérer. Punaise terne sur poivron et aubergine. Maladies : chancre gommeux dans le concombre. Moisissure olive dans la tomate. Nouvelles homologations et extensions d’étiquettes : bulletin d’information No 2 sur les fongicides et biofongicides (mis à jour le 12 juin) Lire la suite
18 juin 2019
Les consommateurs recherchent des plantes ornementales, transplants de légumes et fines herbes cultivés le plus naturellement possible. Le défi pour les producteurs est de produire ses variétés dont les régies sont souvent bien différentes, dans les mêmes serres et de produire des plants trapus de qualité. L'utilisation des régulateurs de croissance pour les plantes comestibles est interdite. Une avenue possible, utiliser l'azote sous forme de nitrate ou encore la concentration du phosphore. Devant ces incertitudes concernant le rôle de l'azote et du phosphore sur la croissance des plantes, l'IQDHO a cherché à tirer ses propres conclusions. Article paru dans la revue Québec Vert en mars 2019. Lire la suite