Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions

La Pyrale du maïs

 Télécharger le document original
Au Québec, plus de 450 000 hectares sont utilisés pour la production de maïs. L’un des principaux ravageurs de cette culture est sans nul doute la pyrale du maïs (Ostrinia nubilalis (Hübner)). Outre le maïs, cette espèce possède un vaste éventail de plantes hôtes, dont plusieurs plantes cultivées. Le dépistage et le suivi de cette espèce sont donc primordiaux puisque des dommages d’envergure peuvent être causés lors de fortes infestations. Cependant, bien que cette espèce soit relativement bien connue, sa ressemblance avec d’autres espèces de papillons peut entraîner une certaine confusion.   Voici une fiche technique sur la pyrale du maïs fournissant des informations sur son identification, sa biologie, ses dommages ainsi que quelques critères permettant de la distinguer des autres papillons lui ressemblant.

Organisation : Laboratoire d'expertise et de diagnostic en phytoprotection, MAPAQ
Auteur(s) : Jean-Philippe Légaré, biologiste-entomologiste; Joseph Moisan-De Serres, biologiste-entomologiste et Marie-Hélène Bélanger-Morissette, étudiante en biologie
Date de publication : 02 juillet 2013
Infolettre Phytoprotection

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.