Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Drèche de distillerie

Un sous-produit intéressant pouvant être éventuellement disponible pour les producteurs de bœufs québécois est la drèche de distillerie humide. Issue de la fabrication de l’éthanol, son potentiel alimentaire pour l’alimentation des bouvillons est considérable si on calcule une incorporation de 10 à 30 % des régimes. L’expérience effectuée au Centre de recherche et d’expérimentation de Deschambault, et financée partiellement par la Fédération, compare la performance de bovins recevant deux niveaux de drèche de distillerie en comparaison avec d’autres sources de suppléments protéiques utilisés pour complémenter un régime à base d’ensilage de maïs
Ouvrir le document

Organisation : Mapaq
Auteur(s) : Rodrigue Grégoire
Date de publication : 09 août 2001
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.