Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
10 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)

Fiers de diffuser leur expertise

Le Bulletin des agriculteurs
06 juin 2016
Contrôler la charge parasitaire affectant nos bovins en tenant compte de la résistance parasitaire
25 janvier 2016
En production vache-veau, la saison de vêlage est l’un des moments les plus importants de l’année. Voici un résumé d’une liste produite par Ron Clarke pour le magazine Canadien Cattlemen de janvier 2016. Comme il dit : « Rien de vraiment nouveau, seulement des points importants afin d’être prêt pour les vêlages. »
23 octobre 2012
En élevage vache-veau, s’il n’y a pas de veau, il n’y a pas de revenu. Les caméras de surveillance sont donc d’une grande utilité pour sauver plus de veaux
08 mai 2012
Si vous pensez  à réduire vos coûts de production  pour la production  de vos semi-finis une technique  à utiliser. Trois facteurs influent sur la qualité des fourrages: la date de coupe, de séchage et de récolte, et la fermentation dans le silo. Le premier facteur découle du choix du producteur quant au stade optimal de coupe  de la plante fourragèreprédominante et d'une période de beau temps d'au moins deux à trois jours. Les deux autres facteurs dépendent des opérations au champ (coupe, conditionnement, largeur, retournement et regroupement des andains, récolte et entreposage) et des conditions d'entreposage de la récolte... Lire la suite
14 décembre 2011
Dans son restaurant de Saint-Agapit, la famille D’Anjou sert le bœuf produit sur sa ferme. Le succès est tel que l'établissement a dû être agrandi. Article et vidéo.
15 septembre 2011
Le bœuf de Kobe, c'est le nec plus ultra des produits de niche. Il paraît qu'on le traite aux p'tits oignons, en lui servant de la bière, pendant que des lutteurs sumo le massent avec du saké… Reportage au Japon.
24 février 2011
En plus d’être bénéfique pour l’animal, l’addition de sélénium organique permet d’améliorer les qualités de la viande, tant pour le transformateur que pour le consommateur.
10 janvier 2011
Après avoir suivi une formation sur la manipulation des vaches sans stress, Line Therrien en est devenue une adepte. Dans cette vidéo, on voit des veaux qui entrent pour la première fois de leur vie dans l’étable. En peu de temps et d’efforts, les sujets entrent dans l’étable.
07 octobre 2009
   gestion qui aide les gens à améliorer leur qualité de vie et leurs finances tout en restaurant leur environnement.  leurs décisions.
17 décembre 2007
Quand on y regarde de près, on s'aperçoit que le comportement des vaches est relativement complexe. En fait, elles perçoivent leur entourage d'une manière fort différente de la nôtre. En comprenant ce qui les fait agir, on peut influer positivement sur leur comportement...Texte traitant de trois des sens de la vache : la vue, l'ouïe et l'odorat . Lire la suite
1 à 10 sur 10
Infolettre Bovins de boucherie

M'abonner à l'infolettre

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.