Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Mot du pilote

Les évènements ne sont plus envoyés systématiquement aux abonnés d’Agri-Réseau. Vous pouvez donc consulter le calendrier pour connaître toutes les formations et les évènements à venir en bovins de boucherie. https://www.agrireseau.net/bovinsdeboucherie/calendrier


Les choix du pilote
25 septembre 2013
Vidéo. Le sevrage est une période difficile pour le veau et la vache. Le veau et sa mère passent beaucoup de temps à beugler et à marcher le long de la clôture au cours des quatre ou cinq jours qui suivent le sevrage. Ce comportement du veau est provoqué par l'absence soudaine de lait et de contact maternel. Durant cette période, le veau mange peu et court un risque de maladie accru. Un processus de sevrage en deux étapes a été mis sur pied pour tenter de réduire les effets négatifs du sevrage traditionnel. À la première étape, on empêche le veau de boire le lait de la vache mais on le laisse en contact avec sa mère. La deuxième étape est la séparation complète du veau et de la vache. ... lire la suite >>
Efficient and Novel Method for Sorting Cow-Calf Pairs / Facile de séparer les veaux des mères
24 mars 2014
Joseph Stookey
University of Saskatchewan
Low stress cattle handling
10 août 2016
jaclynwilsondemel
Marie-Josée Parent / Le Bulletin des agriculteurs


Évènements en vedette
Expo-Boeuf/Congrès boeuf 2016 Du vendredi 07 au dimanche 09 octobre 2016

Congrès Boeuf Le bien-être animal : parce que vous vous préoccupez de vos animaux! Comment, par des gestes simples, est-il possible d’améliorer la biosécurité et le confort des bovins tout en comprenant ce que cela représente concrètement? C’est ce que vous propose le Congrès Bœuf 2016! Soyez témoins des pratiques qui deviendront rapidement des incontournables du secteur, tout en restant informés des meilleures façons de vous démarquer pour devenir chefs de file.   Producteurs et étudiants : L'entrée est gratuite grâce à la contribution conjointe de la FPBQ et du CCRBQ. Les frais de 20 $ sont pour couvrir les frais relatifs au repas du midi. Accréditation par l'OAQ à venir.    ... lire la suite >>