Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Mot du pilote

Les applications des nanotechnologies dans le secteur bioalimentaire sont encore qu’à leurs débuts. L’arrivée de cette technologie offre de nouvelles perspectives de développement pour toutes les étapes de la filière alimentaire, soient la production, la transformation et la distribution.

Les propriétés des produits nanométriques peuvent différer de celles des substances de plus grande taille. Ces caractéristiques peuvent constituer un avantage pour fabriquer certains produits. Cependant, ce comportement distinct des produits nanométriques par rapport aux produits chimiques classiques peut également constituer un facteur de risque.

Avec la collaboration de l’Observatoire sur les nanotechnologies dans le bioalimentaire, nous vous présentons le présent site spécialisé qui montre l’évolution des connaissances sur ce sujet.
 

Liens rapides

Les choix du pilote

26 juillet 2018
Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêcheries sollicite ses partenaires pour présenter des projets qui pourraient être déposés au Programme des technologies propres en agriculture d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.   Le Programme des technologies propres en agriculture vise à soutenir le développement ou le déploiement de technologies propres susceptibles de réduire l’impact environnemental ou d’améliorer l’utilisation des ressources naturelles et de l’énergie, notamment dans les domaines de l’agriculture de précision et des bioproduits d’origine agricole.   La contribution du fédéral peut atteindre 50 % des coûts admissibles des projets, jusqu’à concurrence de 5 millions de dollars par projet. Le promoteur ou le partenaire doit être en mesure de fournir au minimum les 50 % résiduels.     L’équipe des technologies propres Lire la suite
Infolettre Nanotechnologies dans le bioalimentaire

M'abonner à l'infolettre

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.