Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
5 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)

Fiers de diffuser leur expertise

Le Bulletin des agriculteurs
14 avril 2014
Une étude, commandée par Les Éleveurs de porcs du Québec, a été réalisée par le Centre de développement du porc du Québec (CDPQ), en partenariat avec l’Équipe québécoise de santé porcine (EQSP) sur la diarrhée épidémique porcine (DEP). Vous trouverez dans cet article du Bulletin des agriculteurs les faits saillants de cette étude de 72 pages. Pour consulter l'étude visitez le site du CDPQ Lire la suite
08 avril 2013
Si les truies produisaient comme en 1975, il en coûterait 26 $ de plus par porc vendu. Le professeur John Patience de l’Université de l’État de l’Iowa a fait un calcul intéressant. En 1975, une truie américaine produisait 720 kg de porc par année.
23 octobre 2012
Le Centre de développement du porc du Québec (CDPQ) effectue la première phase d’un important projet de recherche sur le génome porcin. Les résultats déboucheront sur une meilleure sélection génétique.
19 janvier 2012
Les projets de contrôle et d’éradication du SRRP sont de plus en plus répandus partout en Amérique du Nord. Le plus grand bénéfice, ce sont les producteurs de porcs eux-mêmes qui l’obtiennent avec une plus grande productivité sur leur élevage.
19 janvier 2012
Au Québec, l’Estrie a une longueur d’avance sur les projets de contrôle local et d’éradication (CLÉ) entrepris chez les éleveurs porcins de différentes régions cette année.
1 à 5 sur 5
Infolettre Secteur porcin

M'abonner à l'infolettre

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.