Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
6 documents correspondants à votre recherche et/ou filtre(s) sélectionné(s)

Fiers de diffuser leur expertise

Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ)
17 juin 2013
L'implantation de haies brise-vent autour des bâtiments d'élevage porcin représente un investissement dont les bénéfices économiques sont palpables après 10 à 20 ans. Les réductions des coûts de chauffage et de déneigement constituent les principales sources de revenus.
13 août 2009
La Fédération de Producteurs de Porcs du Québec, en collaboration avec l’ITA de La Pocatière et les trois organismes de gestion des fumiers (AGEO, COGENOR ET FERTIOR), mettra sur pied un programme provincial de sensibilisation et de démonstration sur les haies brise-vent pour les bâtiments d'élevage.
13 août 2009
Document décrivant les différents aménagements et les avantages des haies brise-vent en milieu agricole, particulièrement au niveau de la réduction des odeurs.
13 août 2009
Ce document "Power Point" est une conférence donnée dans le cadre des journée agro-environnement en production porcine. Il explique bien l'intérêt de l'aménagement de haies brise-vent pour réduire les odeurs émanant des installations porcines.
13 août 2009
Ce document informe sur la planification de l'installation d'une haie brise-vent, le choix et l'arrangement des végétaux, l'implantation et l'entretien d'une haie brise-vent. On y trouve également un exemple d'aménagement de haies autour d'une entreprise porcine et autour d'un pâturage. ATTENTION : pdf de 6 Mo ! Lire la suite
06 novembre 2006
Cette publication permet aux agriculteurs de faire un choix éclairé pour  l'acquisition d'un nouveau moteur électrique plus efficace, permet d'identifier les problèmes rencontrés avec les moteurs existants et permet d'apporter des solutions pour rendre le moteur plus efficace.
1 à 6 sur 6
Infolettre Secteur porcin

M'abonner à l'infolettre

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.