Chargement en cours

    Mot du pilote

    Le Réseau d'avertissements phytosanitaires (RAP) a pour mission d'informer les producteurs et autres intervenants de l'agroalimentaire québécois sur :

    • La présence et l'évolution des ennemis des cultures dans leur région.
    • Les stratégies d'intervention les plus appropriées dans un contexte de gestion intégrée des cultures et de développement durable.
    Le site Agri-Réseau du RAP regroupe l’ensemble des communiqués émis par le réseau depuis 2004. Vous pouvez rechercher parmi ces informations par groupe de culture et en utilisant le moteur de recherche.

    Recevez gratuitement par courriel les communiqués du RAP en vous abonnant : Formulaire d’abonnement

    Liens rapides

    Les choix du pilote

    Nouveau

    25 mai 2017 Carotte et céleri, Avertissement No 2, 25 mai 2017
    Résumé climatique et risques associés. Avancement des semis et plantations. Insectes : charançon de la carotte et punaises dans le céleri.

    Nouveau

    25 mai 2017 Pépinières ornementales, Avertissement No 3, 25 mai 2017
    État de la situation des cultures ornementales en pépinières : Insectes : Observation de plusieurs insectes, notamment la livrée d’Amérique et le psylle du buis. Dommages hivernaux : Pertes importantes dans certaines espèces cultivées en contenants.    

    Nouveau

    25 mai 2017 Laitue et chicorée, Avertissement No 2, 25 mai 2017
    Résumé climatique et risques associés. Avancement des semis et plantations. Insectes : punaises ternes et brunes, tipules, vers gris. Maladies du sol : affaissement sclérotique, affaissement pythien, moisissure grise.

    Nouveau

    25 mai 2017 Petits fruits, Avertissement No 7, 25 mai 2017
    Météo Affiches production fruitière intégrée (PFI). Fraise : Gel printanier, stades, fraisiers sauvages comme réservoir de virus, thrips, tordeuses, tache commune et tache pourpre, blanc, phytotoxicité au glyphosate et rappel sur le GRAMOXONE. Framboise d’été (plein champ) : Stades, anthonomes, bytures, tétranyques et tordeuses. Bleuets en corymbe : Stades, le froid qui fait rougir le feuillage, pourriture sclérotique et anthracnose. Guides traitements phytosanitaires du CRAAQ. Sommaire agrométéorologique.             ... lire la suite >>

    Nouveau

    25 mai 2017 Petits fruits, Bulletin d'information No 14, 25 mai 2017
    Le bronzage sur fraises associé aux thrips

    Annonces