Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Planification stratégique 2020-2023 du CRPTQ

 Télécharger le document original
À la suite du dépôt de sa Planification Stratégique en janvier 2020, le CRPTQ est très fier de vous annoncer le renouvellement du support financier du MAPAQ pour la période 2020-2023. Ce nouveau plan de match, combiné aux efforts déployés depuis 2017 pour jeter les bases de la nouvelle entité, raffermit aujourd'hui la position stratégique du CRPTQ dans le secteur de la pomme de terre.  

C’est avec fierté que le conseil d’administration vous présente la planification stratégique 2020-2023 du consortium de recherche sur la pomme de terre du Québec (CRPTQ). Ce document est l’aboutissement d’une réflexion collective qui fournit aux producteurs et productrices, au gouvernement et à l’ensemble de la filière la feuille de route que l’équipe du CRPTQ s’engage à réaliser au cours des prochaines années. Cet exercice d’analyse, d’orientation et de concertation permettra sans aucun doute au consortium de renforcer sa position d’acteur incontournable dans l’avancement de la recherche et le développement de la production et de la mise en marché des pommes de terre au Québec.
Cette planification identifie trois grandes orientations soit soutenir la mise en place de pratiques innovantes, répondre aux besoins des producteurs et renforcer les capacités de l’organisation. Cet exercice vient confirmer l’importance, pour la filière, d’adopter des pratiques agroenvironnementales au diapason des attentes de la population et des consommateurs. Le CRPTQ devient ainsi le centre nerveux de cette innovation essentielle, offrant aux producteurs et productrices et aux acteurs de toute la filière pomme de terre un pilier sur lequel ils peuvent compter pour faire face aux enjeux de productivité, de rentabilité, de performance et de compétitivité tout en répondant aux attentes environnementales.
Le CRPTQ pourra ainsi répondre à sa mission première qui est d’accroître la synergie entre les producteurs et les chercheurs de la filière de la pomme de terre tout en facilitant l’innovation par la recherche et le développement.
Bonne continuité au CRPTQ,
Monsieur Clément Lalancette président du conseil d’administration

Organisation : CRPTQ
Auteur(s) : Isabelle Marquis
Date de publication : 15 juin 2020
Infolettre Pomme de terre

M'abonner à l'infolettre

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.