Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :

Les choix du pilote

Nouveau

30 novembre 2020
Porc Québec s’est entretenu par courriel avec le président du National Pork Producers Council, Howard AV Roth. L’organisation basée à Washington représente 60 000 éleveurs regroupés sous 42 associations au pays.

Nouveau

30 novembre 2020
En entrevue avec Porc Québec, Vincent Chatellier, économiste et expert en filières agricoles à l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE) en France, fait le point sur l’impact de la pandémie dans l’Union européenne.

Nouveau

30 novembre 2020
Porc Québec s’est entretenu avec Mike Paustian, président de l’Iowa Pork Producers Association (IPPA). Voici son témoignage sur l’impact de la COVID-19.

Nouveau

30 novembre 2020
Les Éleveurs de porcs du Québec ont récemment mis à jour les retombées économiques de la filière porcine  québécoise sur la base des données de l’année 2017. Cette nouvelle étude, tout comme la dernière de 2016 portant sur les données de l’année 2014, est réalisée à l’aide du modèle intersectoriel du Québec (MISQ) qui est exploité par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). Lire la suite
02 novembre 2020
Quantité requise d’eau de Javel pour la désinfection d’un puits On recommande une concentration de 50 mg/l de chlore libre pour assurer la désinfection efficace d’un puits existant (utilisez une eau de Javel à 5 % non parfumée, achetée récemment, que l’on trouve sur le marché). Pour désinfecter un nouveau puits, les volumes d’eau de Javel inscrits dans les tableaux ci-dessous doivent être multipliés par cinq, puisqu’on recommande une concentration de 250 mg/l de chlore libre. Lire la suite
Infolettre Secteur porcin

M'abonner à l'infolettre

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.