Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
- Situation générale : davantage de maladies à la suite du temps humide et pluvieux.
- Vers-gris : des dommages ont encore été observés.
- Carotte : encore quelques captures de charançons.
- Céleri : punaise à surveiller malgré les populations plutôt faibles; bactérie d’une autre espèce identifiée.
- Laitue : situation stable ou légère augmentation des populations d'insectes; tache bactérienne en progression; présence de mildiou en Montérégie; cas de nécrose marginale dans la romaine suite à l'excès d'humidité.
- Oignon : augmentation lente de la population de thrips; période de ponte de la mouche terminée; brûlure de la feuille (Botrytis) en progression; plusieurs champs d’oignon jaune affectés par la pourriture bactérienne.
- Poireau et ail : stratégie d’intervention contre la deuxième génération de la teigne.
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.