
Chargement en cours
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
Les Landry croient plus que jamais à l’élevage du bœuf en région. Ils sont optimistes et animés par un désir de valoriser le territoire en harmonie avec la communauté. Ils se désolent devant des bâtiments laissés à l’abandon.
Tous les jours, le trio Landry, Jean-Yves – père – et la relève Jérôme et Frédérick, débute la journée par une rencontre matinale. « La dimension de l’entreprise oblige un grand nombre d’échanges entre nous », indique Jean-Yves Landry.
À La Grande Ferme la définition de tâches et les conditions de travail de chacun ont été revues en détail. « Nos dix employés peuvent compter sur des semaines de vacances, leurs fins de semaine et effectuent des tâches dans lesquelles ils excellent » relate Frédérick Landry. Pour y arriver, les Landry ont retenu les services d’une spécialiste en ressources humaines, rien de moins. « Des employés qui effectuent des tâches qu’ils aiment sont heureux et plus performants », poursuit Frédérick Landry. Ici, on croit à la collaboration et on s’entoure de professionnels compétents.
Organisation : Bovins du Québec, février 2007
Auteur(s) : Martine Giguère
Date de publication : 05 octobre 2008
- Coup de coeur
- À lire plus tard
- + Créer un dossier