Ce projet, réalisé au cours de la saison 2015 au Centre-du-Québec, avait pour objectif de comparer deux méthodes d’estimation visuelle afin de déterminer la composition botanique des espèces fourragères par rapport à leur biomasse réelle. Les deux méthodes d’estimation comparées étaient les suivantes: l’observation de quadras par des observations visuelles au champ et l'analyse par photographies numériques de ces mêmes quadras à l’aide du logiciel Présentation PowerPoint de Microsoft. Ce rapport résume les principales données et observations recueillies, incluant les résultats et commentaires.
Organisation : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) Auteur(s) : Paméla Magnan-Baril en collaboration avec Denis Ruel Date de publication : 24 août 2015
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.