Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Le charbon : la prudence est de mise!

sur 0
 Télécharger le document original
Le charbon symptomatique est une maladie hautement fatale des jeunes bovins causée par une bactérie : Clostridium chauvei. Elle produit une infection locale aiguë qui résulte en un empoisonnement du sang conduisant rapidement à la mort. En anglais, la maladie est nommée « blackleg » car le site d’infection est souvent une patte et le muscle affecté devient d’une couleur noirâtre. Selon les données du Réseau d’alerte et d’information zoosanitaire du MAPAQ[1] (RAIZO), même si le charbon symptomatique est une maladie connue depuis fort longtemps, il représente encore un problème dont on doit se préoccuper
   

Organisation : Bovins du Québec, juin 2004
Auteur(s) : Geneviève Côté, dmv, M.Sc.
Date de publication : 31 août 2006
  • Coup de coeur
  • À lire plus tard
  • + Créer un dossier

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.