Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

14 avril 2010
L'ARLA a accordé l'extension d'homologation suivante: herbicide Command (clomazone) pour usage dans les cultures de citrouille destinée à la transformation, de courges, de concombre, de melon brodé et de melon d'eau.   Les résidus de clomazone dans/sur ces cultures ne doivent pas excéder la limite maximale (LMR) fixée à 0.05 ppm ... lire la suite >>
10 février 2010
Projet conjoint MAPAQ collaboration Maryse Harnois agr. et CLD Vallée-de-la-Gatineau Essai de culture de tomate pour une deuxième année et une première année de culture de concombre sous grand tunnel.
08 janvier 2007
Quels sont les effets des paillis en plastique de couleur sur la croissance des plantes?  C'est ce que nous avons voulu vérifier en 2003, en mettant sur pied des essais de cultures sur paillis de plastique bleu dans le concombre et le cantaloup de primeur.
31 octobre 2006
Les concombres sont des légumes de climat chaud. Ils ne supportent pas la gelée. Des températures inférieures à 10oC peuvent freiner leur développement et détériorer la qualité des fruits. Les concombres exigent des terrains bien drainés, non compactés et généreusement fertilisés. La plasticulture et la fertigation réussissent bien aux concombres destinés au marché du frais. Une teneur élevée en azote du sol peut provoquer le développement excessif du feuillage au détriment des fruits.  On gagne à installer des ruches dans la plupart des cultures de cucurbitacées pour améliorer la pollinisation. ... lire la suite >>
27 octobre 2004
Ce document vous présente les résultats des essais de cultivars de légumes fruits (melons, citrouilles, concombres, poivrons et tomates) du CRAAQ réalisés en l’an 2001. Toutes les espèces ont été évaluées au Campus Macdonald de l'Université McGill située à Sainte-Anne-de-Bellevue. Des essais de concombres, citrouilles, poivrons, tomates rondes et italiennes ont aussi été réalisés chez des maraîchers de Oka, Saint- Eustache, Châteauguay et de Saint-Rémi-de-Napierville. ... lire la suite >>
27 octobre 2004
Résultats des essais de cultivars 2002 : asperges, carottes, légumes-fruits, oignons espagnols
27 octobre 2004
Ce rapport présente les résultats des essais de cultivars de légumes-fruits (concombres destinés au marché du frais, concombres de transformation, citrouilles et poivrons) conduits en 2003.
18 octobre 2004
Les résultats d’essais de paillis de plastique bleu en comparaison avec le plastique brun ou noir ont été comparés dans la production de concombre frais et sont discutés ici.  De plus l’auteur a voulu vérifier la différence de rendement entre un semis éclairci à 2 plants et  3 plants. La distance entre les plants de concombre sur le rang  peut varier beaucoup d’une ferme à l’autre. On peut penser que les rendements varient tout autant,  les derniers résultats sont présentés ici. ... lire la suite >>
1 à 8 sur 8