Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

01 octobre 2013
Un guide complet sur la plasticulture, qui présente de façon détaillée les principaux aspects de ce mode de production : les paillis de plastique, l’irrigation goutte à goutte, la fertigation, l’allongement de la saison de croissance par l’utilisation de grands tunnels et de couvertures de rangs , la plantation de brise-vents, la lutte contre les mauvaises herbes et les ravageurs du sol, et la gestion des plastiques usagés. Le guide s’attarde également aux systèmes de culture de la fraise et de fleurs coupées en plasticulture. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui souhaitent exploiter la plasticulture à son plein potentiel ou qui s’intéressent au sujet. ... lire la suite >>
25 février 2011
Présentation ppt portant sur des essais d'introduction de nouveaux légumes faits en Montérégie-Ouest
/lab/Photos/Dommages.haricots-agrireseau.jpg
15 janvier 2009
Les cultures de haricots comme celles de céréales, de soya et de cucurbitacées ont subi les attaques des pucerons durant l’été 2007. Ces pucerons étaient le plus souvent Aphis glycines. Ils transmettent des virus lorsqu’ils piquent les plants et les viroses sont rapidement apparues parce que les plants étaient très jeunes lorsqu’ils ont été infectés. Le virus de la mosaïque du concombre était le plus fréquent, mais le virus de la mosaïque de la luzerne et des Potyvirus ont aussi été détectés. Ces virus causaient des anomalies de coloration, des malformations et du nanisme chez les haricots qu’il fallait différencier des dommages d’alimentations des pucerons (voir document ci-joint, 243 ko).   ... lire la suite >>
1 à 3 sur 3