Agri-Réseau
Collaborer

À venir

Agri-Réseau, c’est bien plus que la bibliothèque agricole et agroalimentaire du Québec : c’est aussi un vaste réseau de producteurs et d’intervenants.

En 2016, Agri-Réseau vous permettra d’être en contact encore plus facilement avec d’autres professionnels grâce à sa section Collaborer.

Vous pourrez alors bénéficier d’outils pour organiser des rencontres à distance, créer des groupes de travail, des forums de discussion et des pages web sur les sujets qui vous concernent.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'outiller

À venir

Informez-vous de tous les services à votre disposition en consultant notre bottin de professionnels et des organisations du secteur, les programmes auxquels vous avez accès et les services en ligne disponibles!

La section S’outiller sera votre référence pour trouver les ressources nécessaires pour vous permettre d’aller encore plus loin.

Assurez-vous de ne rien manquer des nouveautés.

Créez votre abonnement gratuit maintenant!
S'INFORMER
Le savoir et l’expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Nouveau
28 septembre 2016
Maturité suite ...
Nouveau
20 septembre 2016
Maturité suite....
15 septembre 2016
Maturité : suivi de l'évolution pour Mcintosh, Spartan, Honeycrisp, Primgold et quelques lignées de Gala
08 septembre 2016
Pourriture amère dans la pomme: une maladie commune à la fraise et au bleuet
31 août 2016
 Conférence donnée par l'agronome Vincent Phillion dans le cadre de la journée pomme régionale de la capitale nationale et Chaudière-Appalaches. Pétrifié ou putréfié, aux fongicides se fier ? 
12 août 2016
Optimisation de l’irrigation par une caractérisation physique précise des sols-II
22 juillet 2016
Rapport final d'un projet de recherche ayant pour objectif principal d’améliorer la gestion de l’irrigation par goutte à goutte et par aspersion chez les entreprises horticoles de la région de la Capitale-Nationale.  
Mise au point sur l'utilisation du bicarbonate de potasium pour lutter contre la tavelure du pommier
21 juillet 2016
Rapport final: Le bicarbonate de potassium est utilisé en Europe depuis près de 10 ans pour réprimer la tavelure et d'autres maladies du pommier. L’objectif de ce projet visait à préciser certains aspects de l'utilisation du bicarbonate pour être en mesure de bien informer les producteurs dans le cadre de recommandations agronomiques au moment où le produit sera homologué au Québec.   ... lire la suite >>
1 à 10 sur 466