Ajouté à Mes favoris.

Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire
Logo Agri-Réseau
S'informerLe savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

S'informer

Le savoir et l'expertise du réseau agricole et agroalimentaire

Chargement en cours

Filtrer la recherche 
  • Sujet(s) :
  • Production(s) :
Format
Type de contenu
Date de début
Date de fin
Régions
 
Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.

Nouveautés dans la lutte contre la chrysomèle rayée du concombre

sur 4
 Télécharger le document original
Projet présenté dans le cadre Les journées horticoles de St-Rémi.

Dans le cadre d’un projet financé par le Conseil des recherches en pêche et en agroalimentaire au Québec (CORPAQ-Programme de recherche technologique en bioalimentaire), l’équipe de recherche veut vérifier le potentiel d’utilisation de différentes stratégies de lutte alternative à la chrysomèle rayée du concombre (CRC) dans les cultures de cucurbitacées.  Ce projet comprend deux volets.  Dans le premier volet, il vise à valider l’efficacité du kaolin contre la CRC dans le concombre sous nos conditions.  Dans un deuxième volet, ce projet vise à mieux connaître l’impact de l’utilisation d’une culture piège, la courge «Blue Hubbard» pour lutter contre la CRC dans la citrouille.

Organisation : Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ)
Auteur(s) : Josée Boisclair, IRDA, Geneviève Legault et Katrine Stewart, Université McGill, Département des sciences végétales et Bernard Estevez, agronome consultant
Date de publication : 08 février 2006
  • Coup de coeur
  • À lire plus tard
  • + Créer un dossier

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.

Ceci est la version du site en développement. Pour la version en production, visitez ce lien.