Ce contenu a été archivé par les auteurs, les administrateurs ou les pilotes du site puisqu’au moins une partie de l'information est devenue désuète. Ce contenu est fourni à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer de la validité du contenu ou de son intérêt historique.
La production de sirop foncé dépend principalement de la qualité de la sève qui est introduite dans l’évaporateur. Celle-ci est fortement influencée par la qualité du réseau de collecte sous vide et de la régie d’entretien appliquée à celui-ci par l’acériculteur. Une sève de mauvaise qualité gérée de la meilleure façon possible à la sucrerie et traitée par le meilleur évaporateur ne pourra produire qu’un sirop plus foncé.
Organisation : MAPAQ, Région Outaouais-Laurentides, secteur Laurentides Auteur(s) : André Boucher, conseiller acéricole Date de publication : 01 janvier 2001
Coup de coeur
À lire plus tard
+ Créer un dossier
En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de ces témoins de connexion sur votre appareil. Ceux-ci permettent au CRAAQ de générer des statistiques et d'améliorer votre expérience utilisateur. Vous pourrez les désactiver en tout temps dans votre fureteur Web.