Chargement en cours

    Nouveau

    22 septembre 2017
    Le présent BioClips propose une analyse sommaire du commerce international de la viande de porc au regard de trois aspects: Les principaux importateurs mondiaux; Les principaux exportateurs mondiaux; Les perspectives de croissance du commerce international de la viande porcine.

    Nouveau

    14 septembre 2017
    Les importations chinoises de viande porcine ont presque triplé en deux ans et elles représentent désormais, mesurées en tonnes, le quart des importations mondiales. Ce bond important survient alors que la production de porcs en Chine traverse une phase de restructuration et qu’elle a diminué.
    03 août 2017 Les archives du Service de plans du Canada - section Environnement - sont maintenant disponibles sur le site Banque de plans
    Les archives du Service de plans du Canada, section Environnement, sont maintenant disponibles sur le site Banque de plans. Consultez ces archives en suivant ce lien. L’ensemble des archives de l’ancien Service de plans du Canada sera bientôt disponible sur Agri-Réseau. Abonnez-vous à l’infolettre du site Banque de plans pour être informé lorsque de nouvelles sections sont déposées. ATTENTION! Veuillez lire l'avertissement du Service de plans du Canada avant d'utiliser ces documents Liste des plans et feuillets de la section : Étang de stockage du fumier doublé d’argile, avec plateforme de pompage - Feuillet technique et plan de construction 10706 Dalle avec murets pour le stockage du fumier - Plan de construction 10707 Fosse à lisier rectangulaire couvert - Feuillet technique et plan de construction 10708 Gaz de fumier - Feuillet technique 10710 Fosse à lisier rectangulaire couverte avec dalle de béton - Plan de construction 10712 Fosse à lisier rectangulaire ouverte - Plan de construction 10713   ... lire la suite >>
    13 juillet 2017
    Des chercheurs du Centre de recherche en infectiologie porcine et avicole (CRIPA) ont identifié une forme de bactéries non pathogènes qui auraient les propriétés d’en éliminer d’autres comme le Streptococcus suis, une espèce bactérienne causant d’importantes pertes économiques dans le cheptel porcin.
    13 juillet 2017 Bonnes pratiques d’épandage riment avec environnement et économies
    Le bon produit, au bon moment, à la bonne dose et au bon endroit, sont des mots clés qui résument bien les bonnes pratiques agricoles en matière de plan d’épandage.
    13 juillet 2017 L’impact de l’éleveur sur le taux de mise bas : plus important qu’on le croit
    « On a beau avoir des bâtiments modernes, des équipements à la fine pointe de la technologie, il n’en demeure pas moins que ce sont les employés qui feront la différence et permettront d’atteindre de bons résultats », croit fermement Julie Ménard, vétérinaire et directrice de production en maternité chez F. Ménard lors de sa conférence portant sur l’importance de l’éleveur sur le taux de mise bas. ... lire la suite >>
    13 juillet 2017 Quatre éleveurs témoignent de la gestion de leurs employés
    Dans un contexte où le marché est toujours de plus en plus compétitif, adopter une stratégie en ressources humaines est un atout. Quatre éleveurs, aux commandes de quatre modèles d’affaires différents, ont été invités au Porc Show pour partager leur philosophie et leur expérience.
    13 juillet 2017 Une tétine utilisée 2 jours en première lactation donnera assez de lait en deuxième lactation
    De tout nouveaux résultats d’une récente recherche démontrent que si une tétine est utilisée pendant 2 jours en première parité, sa productivité ne sera pas réduite en deuxième parité. Il est donc possible, à partir du 3e jour de lactation, d’enlever un porcelet pour diminuer la taille de portée sans pour autant compromettre la production de lait de cette tétine la lactation suivante. Cette information est cruciale, car elle permettra aux éleveurs de porcs de développer des méthodes de régie en maternité adaptées à chaque truie primipare selon sa condition de chair. ... lire la suite >>
    06 juillet 2017
    Les exportations québécoises de viande de porc ont le vent dans les voiles, si bien qu’elles croissent plus rapidement que celles des autres provinces canadiennes. Ces exportations, avantageusement diversifiées, ont connu une année record en 2016, notamment grâce à la Chine.
    06 juillet 2017
    Dans le cadre du Porc Show. « Comme employeur, que l’on ait 1 ou 100 employés, on doit s’occuper de notre monde. Nous avons des responsabilités et des obligations qui, bien amenées sur l’entreprise, favoriseront la rétention du personnel », a fait valoir Martin Méthot, lors de sa conférence.
    1 à 10 sur 513